1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NANGIS
  3. L’Apport Dans Un Projet D’Achat Immobilier

L’Apport Dans Un Projet D’Achat Immobilier

Publié le 08/01/2022
Lorsque vous vous lancez dans un projet d’achat immobilier, vous entendez souvent parler d’un apport. Cependant, il est parfois difficile de savoir de quoi il est question exactement. Votre agence Century 21 L.C. Immobilier de Nangis est là pour vous éclairer !

Qu’est-ce qu’un apport personnel dans un achat immobilier ?

L’apport personnel est une somme d’argent dont l’acquéreur dispose pour son achat immobilier. Il peut s’agir par exemple d’économies personnelles, d’une épargne résultant de la vente d’un bien, d’une donation ou d’un héritage.

Il doit représenter au moins 10%, et idéalement 30%, du prix d’achat du bien immobilier afin de couvrir au minimum les frais annexes liés à un achat immobilier (frais de notaire, frais de dossier etc.).

  

Pourquoi l’apport est-il nécessaire et indispensable ?

Avec le contexte actuel et les récentes recommandations du HCSF (haut conseil de la sécurité financière), les banques n’acceptent plus un dossier sans apport, sauf cas exceptionnel ou si vous avez moins de 32 ans.

En effet, celles-ci sont frileuses à prêter une somme supérieure au prix du bien. De plus, constituer un apport personnel prouve que vous maîtrisez la gestion de vos comptes.

 

Pour toutes vos questions, votre agence Century 21 L.C. Immobilier vous accueille au 12 rue du Général Leclerc 77370 NANGIS ou par téléphone au 01 73 85 12 21.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous