1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NANGIS
  3. FAUT-IL UN APPORT POUR ACHETER UN BIEN IMMOBILIER ?

FAUT-IL UN APPORT POUR ACHETER UN BIEN IMMOBILIER ?

Publié le 08/01/2022
Lorsque vous vous lancez dans le projet d’acheter un bien immobilier, la question de l'apport personnel arrive rapidement parmi les premières interrogations. Alors, faut-il un apport pour devenir propriétaire ? Votre agence Century 21 L.C. Immobilier de Nangis vous répond !

Qu’est-ce qu’un apport personnel dans un achat immobilier ?

L’apport personnel est une somme d’argent dont l’acquéreur dispose pour son achat immobilier. Il peut s’agir par exemple d’une épargne personnelle, provenir de la vente d’un bien, d’une donation ou d’un héritage.

Les établissements bancaires vous demanderont dans la plupart des cas de recourir à un apport d'environ 10% du prix d’achat du bien convoité, permettant de couvrir les frais liés à votre achat (frais de notaire, frais de dossier etc.).

Pourquoi cet apport vous est-il demandé ?

Les recommandations du HCSF (haut conseil de la sécurité financière) imposent aux banques des critères strictes quant à l'acceptation des demandes de prêts immobiliers.

Les personnes de moins de 32 ans échappent à cette règle et sont toujours éligibles à un financement dit "à 110%"

 

Pour toutes vos questions, votre agence Century 21 L.C. Immobilier vous accueille au 12 rue du Général Leclerc 77370 NANGIS ou par téléphone au 01 73 85 12 21.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous