1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NANGIS
  3. QUEL CHOIX POUR UN BAILLEUR : LA GARANTIE LOYERS IMPAYÉS OU LE GARANT ?

QUEL CHOIX POUR UN BAILLEUR : LA GARANTIE LOYERS IMPAYÉS OU LE GARANT ?

Publié le 20/05/2022
Lorsque vous décidez de mettre votre bien en location, une question essentielle se pose : devez-vous souscrire à la G.L.I (Garantie des Loyers Impayés) ou exiger un garant ? Votre agence CENTURY 21 L.C. Immobilier de Nangis vous informe sur les deux garanties.

La garantie loyers impayés

Adoptée par une majorité de bailleurs, la G.L.I, comme son nom l’indique, protège des loyers impayés, mais également dans certains cas des dégradations qui pourraient être commises par le locataire dans votre logement.

Le coût de celle-ci varie de 2,5 à 5% du loyer charges comprises, en fonction du contrat souscrit.

L’assurance peut être soit souscrite par le bailleur, soit par l’agence immobilière en charge de la gestion du bien.

 

Le garant

Le garant est une personne physique ou morale qui se porte caution pour le locataire, en cas de défaut de paiement du loyer. Le garant doit impérativement être solvable.

Il s’agit dans la plupart des cas d'un proche du locataire, mais une banque ou une entreprise peut également se porter caution pour votre locataire.

Par ailleurs, il existe la garantie VISALE, caution solidaire gratuite proposée par Action Logement sous certaines conditions détaillées dans cet article.

 

Attention, les deux options ne sont pas cumulables. Autrement dit, si un bailleur souscrit une garantie loyers impayés, il ne peut pas exiger un garant.

  

 Pour toute information complémentaire, votre agence CENTURY 21 de Nangis reste à votre disposition au 12 rue du Général Leclerc 77370 NANGIS et par téléphone au 01 73 85 12 21.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous